En savoir +

Les carralages Lhoir à Baudour, entreprise créée en 1928

Les établissements Lhoir furent créés en 1928 à Baudour par Monsieur Gabriel Lhoir, alors agé de 23 ans, sous forme d’un négoce en matériaux de construction et de charbon (en hiver uniquement vu que le bâtiment était à l’arrêt). Très vite, il abandonna le charbon pour se consacrer exclusivement aux matériaux de construction.

Ses débuts en pleine crise de 1929 n’ont pas rebuté Gabriel Lhoir. Il occupa les locaux laissés vacants par son père avec qui il avait collaboré dans l’entreprise de menuiserie. La firme progressa jusqu’en 1939, année où il fut appelé sous les armes. Libéré de ses obligations militaires à la capitulation et n’ayant plus d’activité sous l’occupation par manque de matières premières, il se consacre à la résistance. La reprise des activités en 1945 fut prolifique. En 1947, nouvelle installation sur le site actuel près de la gare de Tertre avec un raccordement au chemin de fer. La firme se spécialise de plus en plus dans le carrelage.

1955, création d’une société SPRL. 1956, décès inopiné de Gabriel Lhoir le Gérant. Son fils Georges Lhoir reprend les activités, abandonnant la fabrication de produits céramiques sur le même site. En 1970, l’entreprise prend une nouvelle dimension, de nouveaux bureaux sont construits ainsi qu’une salle d’exposition.

Une entreprise spécialisée dans le carrelage, + de 1.000 m² d’exposition

En 1996 La société concentre de plus en plus son activité dans le secteur du carrelage, une seconde salle d’exposition est construite afin de proposer le plus grand choix de la région. Nathalie Lhoir, fille de Georges Lhoir devient gérante également. Ci-dessous une petite visite virtuelle (cliquer tirer pour tourner) vous donnera un aperçu du large éventail des nombreuses collections proposées et sélectionnées afin de proposer en permanence un assortiment exclusif et tendance.
Le renouvellement constant des collections toute l’année, vous donne la garantie de trouver le carrelage que vous recherchez, au meilleur prix.

Aucun mot clef pour cet article.